mercredi 7 novembre 2012

Tuto: Halloween- Dexter

Coucou les ongleuses (◕‿◕)


Me voilà enfin de retour de mon séjour prolongé, en vacances dans le Sud de la France. Je vais donc vous présenter aujourd'hui la manucure que je me suis faite pour Halloween.

Je me suis pas mal demandée ce que je pourrais vous présenter. J'ai pensé furtivement au stamping, mais j'avais envie d'un peu plus que ça (d'autant que j'ai fait un stamping noir toile d'airaignée sur une base orange citrouille à ma mère pour Halloween)...


J'avais trouvé un tuto sympa sur un site de maquillages à effets spéciaux pour donner l'illusion que mes ongles naturels étaient brisés de toute part. Bon... j'ai cherché un petit moment le matériel nécessaire, et le Jour-J, il s'est avéré que le matériel ne correspondait pas exactement au matériel pro utilisé par les maquilleurs... Hum... J'ai donc dû improviser! Voici un petit avant-goût de mon inspiration: 






Je m'excuse d'avance pour les photos, la manucure a plus d'une semaine (et elle n'était pas prévue pour durer autant de temps). Je n'ai pas pu prendre de photos au moment de la pose. C'est toujours regardable... de loin. Huhu!


Voici le matériel utilisé:


Comment procéder:

1°) Appliquez une base de votre choix, je suggère un blanc assez léger pour bien faire ressortir le sang. Vous pouvez également choisir un vernis légèrement rosé, le rouge sera moins tranché. J'évite les vernis blancs trop francs et épais, ça a tendance à ressembler à du blanco. Une fois que vous avez obtenu l'opacité désirée, vous pouvez passer à l'étape suivante.Pour ma part, j'ai posé deux couches de Catrice 020 "Cotton Candy at Eiffel Tower", le rendu est un peu en transparence, on aperçoit la limitation de l'ongle et c'est ce que j'apprécie. 




2°) Munissez-vous d'une paille. J'ail utilisé une mini-paille à jus de fruits que j'ai découpée. Appliquez du vernis rouge sur l'une des extrémités. Pour le rouge, j'ai choisi un vernis opaque et presque bordeaux (le Rouge HD 7 de chez Modelite) car imaginez que les petites éclaboussures seront bien plus claires que votre vernis sélectionné.





3°) Protégez votre table ou support de papier absorbant.
Puis, à l'autre extrémité de la paille, soufflez un bon coup en direction de votre ongle.
Si vous soufflez trop près vous risquez de faire un gros pâté rouge et de devoir recommencer.
Je vous conseille donc de positionner le bout à une douzaine de centimètres de votre ongle et de bien viser!
Vous pouvez renouveler l'opération une seconde fois si vous en jugez nécessaire.
Si le motif vous plaît, laisser sécher généreusement. 

Astuce: Si l'éclaboussure vous semble trop fine, vous pouvez déposer quelques gouttes de vernis au pinceau ou au dotting tool.




4°) Nettoyez votre doigt au dissolvant et carré de cellulose (ou disque de cotton et cotton-tiges) tant que les éclaboussures ne sont pas sèches.





5°) Déposez une goutte généreuse de Top Coat (j'ai choisi le Seche Vite de chez Seche).




Et voilààà :)





J'espère que vous aurez aimé ce tutoriel Dexter. Je ne vous cache pas que je suis une grande série-vore! Et vous? Vous avez des séries à me conseiller?!


Bonne semaine et prenez soin de vous!

Bisous, bisous! (✿◠‿◠)۶




post signature

3 commentaires:

  1. Super j'adore !!!!!!!!!!!!
    Et moi aussi j'adore cette série c'est même ma sonnerie de téléphone Hihiiiii
    Et pour les messages PLL of Course !!!
    J'ai plus envie de te montrer mes photos car moi j'ai bien abusé de mes plaques de stamping BM :(
    En tout cas ça rend super bien même après une semaine !!!

    Bibis

    Princesse Ely <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elyraaa!

    PLL, oui! Je suis à jour, t'as aimé l'épisode d'Halloween? :D

    Siiii! Je veux voir! J'adore les plaques BM ce sont mes préférées!
    Au fait, tu as des vacances en Janvier?

    Gros bisous Ely-chou <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce tuto est génial et très bien expliqué merci beaucoup je la fais de suite :D Vive Dexter (même si c'est fini bouhou), vive True Blood, vive Halloween \o/

    RépondreSupprimer