jeudi 13 mars 2014

[Step by Step] Le Nail Art Galaxie de l'Espace avec Wildpastelhair

Coucou les ongleuses    (◕‿◕)

En ce début de semaine, j'ai fait un petit détour chez ma Pastel d'amie d'enfance (14 ans, ouais, 14 ans de pur love). Alors fatalement, une Youtubeuse, et un NPA, ça fait une vidéo sur le nail art! Mouahahah!



Par ici la vidéo:


Alors pour le N.A. Galaxie il existe tout un tas de variantes et de techniques. Pour mon premier galaxy nails, je me suis moi-même inspirée de plusieurs vidéos. Mais je dois avouer, que j'ai pas mal galéré au début. C'était genre la galaxie des pâtés ou encore un nail art faisant l'apogée de la grosse vieille trace d'éponge.
Bref, c'est un peu galère de choper le coup de main, il faut le dire!



Du coup, ma Pastel et moi avons décidé de vous concocter une sublime vidéo (oui, oui, SUBLIME, parce que je suis genre CARREMENT FAN xD ) couplée à un tuto avec un max de conseils parce que ouais, moi aussi je suis passée par l'étape galère!






Le Matos:
-Base Coat et un Top Coat (la base, tsay)
-Un vernis de fond (bleu nuit, noir, violet très foncé, etc.)

-Un vernis pourpre, un vernis fuchsia, un vernis bleu ciel, un vernis blanc-Un vernis micro paillettes ou flakies (en option)
-Une éponge à maquillage
-Un dotting tool, un cure dent, un truc pointu quoi
-Une palette ou une vieille carte bleu recouverte d'alu, bref un support! ^.^


Amie ongleuse, c'est parti! Vers l'infini et au-delààà!





Step One:
On lime, on ponce, on fait briller notre magnifique ongle naturel! Parce que même si chacun de nos ongles a tendance à développer sa propre personnalité, c'est pas mal aussi s'ils ont la même taille et la même forme, huhu!


Step Two:
Tu poses un bon Base Coat, parce qu'un ongle protégé, c'est un ongle qui ne jaunit pas! Surtout si tu choisis un fond coloré super pigmenté ou que ton vernis est un peu chimique!





Step Thrrree:
Tu choisis un fond coloré de l'espace. Ici j'ai choisi Indigo de Zoya, c'est un bleu nuit presque noir avec quelques paillettes. L'idée c'est de rappeler l'espace alors on choisit souvent un noir normal ou pailleté, un bleu nuit, etc. L'idée c'est de ne pas choisir un fond trop concentré en paillettes pour donner de la profondeur.


Step Four:
On va former les Nébuleuses en tapotant légèrement avec une éponge.
Alors ma technique:

-Pour le vernis pourpre, j'ai choisi un irisé, pas trop pigmenté et pas trop pâteux. Tu tapotes avec l'éponge pour qu'il se fonde bien dans le fond bleu nuit. Essaie de tracer une ligne qui part d'un bout à l'autre de ton ongle ou de former une zone. Puis varie d'un ongle à l'autre pour donner un aspect aléatoire.

-Pour le vernis fuchsia, tu vas le limiter dans la zone du pourpre ou un peu à l'extérieur. L'idée c'est de laisser des zones de bleu nuit pour jouer avec la profondeur, si tout est recouvert, l'effet galaxie ne fonctionnera pas. Ne recouvre pas non plus totalement la partie pourpre.

-Pour le vernis bleu ciel, essaie d'équilibrer pour que ton ongle ne fasse pas trop vide sans trop recouvrir le fond de l'espace! Tapote un peu moins avec l'éponge pour qu'il ne se fonde pas totalement avec les autres couleurs. C'est la couleur qui doit ressortir le plus!

-Pour le vernis pailleté, j'ai utilisé des flakies rouge-jaune parce que je trouve que ça se fond particulièrement bien et que les reflets sont juste ouaaaouuuh! Pareil, tu tapotes à l'éponge pour ne pas en mettre trop. Trop de flakies tue la galaxie! D'habitude je localise à deux endroits maximum sur l'ongle, un peu sur le bleu nuit ou un peu sur le pourpre. Essaie encore une fois de donner un aspect aléatoire!

-Pour le vernis blanc, tu vas juste venir accentuer le bleu ciel pour qu'il ressorte encore plus et qu'il se démarque bien du fond! N'en mets pas trop non plus! Tu peux aussi utiliser un gris très clair ou un blanc cassé si tu n'as pas de blanc.







Step Five:
Tu vas prendre ton dotting tool, ton cure dent, ta bobby pin, ton épingle à nourrice ou n'importe quoi qui soit pointu et fin et tu vas venir déposer des petits points blancs. Essaie de varier la pression de tes pois pour les faire plus ou moins gros. Evite de les faire trop gros. N'hésite pas à en regrouper, constellation style. Encore une fois, j'insiste, l'aléatoire, c'est la clé de                                                                      l'ouniverrrrs!




Step Six:
Tu prends ton plus beau Top Coat, et tu me protèges tout ça! Hop hop hop!
Et enfin, regarde tes ongles qui brillent de mille feux!
Attention, ce nail art à tendance à monopoliser ton regard! Cela peut te mettre ou mettre en danger la vie d'autrui.


N'hésite pas à t'amuser à varier les couleurs, les formes, les patterns! L'univers t'appartient! Mouahahah!




Si ce n'est pas déjà le cas, je t'invite à suivre mon sister Wildpastelhair qui nous offre plusieurs fois par semaine des vidéos hilarantes, adorables, instructives et stylées!
Youtube: https://www.youtube.com/user/WildPastelHair
Facebook: https://www.facebook.com/Wildpastelhair
Instagram: http://instagram.com/wildpastelhair
Blog: http://lepastelblog.blogspot.fr/

(huhu)


N'hésite pas à nous montrer tes ongles étoilés!

Bisous, bisous! (✿◠‿◠)۶ 




4 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment topissime ! De plus, la vidéo est vraiment géniale et très agréable. C'est une super youtubeuse ! :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot! (^.^)♥ Oui Wildpastelhair est une super Youtubeuse, elle prend une vidéo et elle fait des trucs magiques avec!

      C'est gentil d'avoir laissé ton blog, j'y passerai avec plaisir!
      A bientôt!
      Claire

      Supprimer
  2. trop chou la photo, mais j'aurai pas reconnu la pastel roooo honte a moi ^^ je vais essayer pour le nail art promis (zai peur ahah)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh sur la photo je ne vois pas qui est qui lol

    RépondreSupprimer