dimanche 14 octobre 2012

Sunday Nail Battle: Octobre Rose


Coucou les ongleuses (◕‿◕)


Je profite de cette première participation au Sunday Nail Battle organisé par 10tubes et Odile Sacoche pour vous parler un petit peu de ce thème "Octobre Rose".






Il s'agit d'une campagne d'information et de sensibilisation qui dure tout le mois pour la dix neuvième année consécutive en France. Cette initiative est organisée par l'association "Le cancer du sein, Parlons-en!".
Il s'agit de convaincre les femmes à profiter des moyens de dépistage mis à leur disposition. 







Certaines villes de France se sont mobilisées pour faire passer le message (sur la photo il s'agit de l'Opéra Garnier à Paris). Dans ma ville, un parterre de fleur de la forme du ruban rose a été installé pour l'occasion avec des petits panneaux explicatifs et le CHU a exposé de grandes banderoles.

De bons moyens de communication sont déployés dans le but d'informer le plus grand nombre. Alors, les filles, parlez-en à vos amies et membres de votre famille: le cancer du sein concerne aujourd'hui en France près d'1 femme sur 8. Plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
A partir de 30 ans, le suivi médical doit se faire tous les 6 mois.
A partir de 50 ans, il faut faire une mammographie tous les deux ans.
Pour en savoir plus.






Voici donc ma petite participation: ce nail art m'a permis de faire passer le mot ces jours-ci.



J'ai commencé par deux couches de MNY #135 de Maybelline en base, puis le Corail de Yes one! en deux couches et en dots.
Je n'ai pas utilisé de scotch pour réaliser ce nail art, car je suis toujours malchanceuse avec le scotch, mais finalement, le fait que ce soit réalisé à main levée ne choque pas, je trouve.
Pour les petits pois, j'ai utilisé un dotting tool en faisant des pois le long de la ligne diagonale, puis j'ai décalé.

Puis, j'ai recouvert le tout d'une bonne goutte de Seche Vite.
Pour le petit ruban nacré, j'ai simplement utilisé un pinceau de détail. J'ai fait séché et j'ai recommencé l'opération à 3 reprises pour donner un effet 3D.



Et voici un teaser pour le prochain post:




Encore une fois, des moyens de dépistage sont mis en oeuvre pour sauver des vies. Il serait vraiment trop bête de ne pas en profiter!
Prenez soin de vous les filles! J'espère que ce nail art vous aura plu.



Au fait des pronostics pour le prochain billet?


Bisous, bisous (✿◠‿◠)۶ 



post signature

11 commentaires:

  1. Cool !!! J'aime bien et à main levé tu t'en sors bien moi ça aurait fait des bandes pas droites et des gros pâtés -_-
    C'est marrant car en lisant le début de ton post j'étais persuadée que tu allais utiliser tes plaques BM !!! Mais encore une fois t'as réussi à innover <3
    Sinon j'arrête pas à réfléchir au nail art Halloween dont je t'ai parlé, j'ai même acheté un vernis Orange trop beau !!! hihiii
    Si j'ai du time cette semaine je me lance !

    Bisous

    Princesse Ely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ely-chou <3

      Oui, j'avais bien la plaque BM avec les motifs ruban, je me suis tâtée un moment, et puis je me suis dit "hé bah non"!
      J'aime te surprendre hihihi! <3

      Pareil, je me creuse la tête pour Halloween. J'ai des vernis orange mais aucun qui ne me convienne. Alors je cherche une alternative... on verra!
      Gogogo trouver du temps et me montrer des photos!

      Des bisous

      N!

      Supprimer
  2. C'est vraiment super bien réalisé !!!
    Bravo, c'est très beau !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup ta manucure :)
    Passes sur mon blog pour voir ma participation... http://ludivine-fashion-beauty.blogspot.fr/2012/10/snb-sunday-nail-battle-octobre-rose.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooooooooooore cette manucure ! Bravooo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton commentaire, et ta manucure est très réussi!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! Et à main levée en plus, c'est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Oouh c'est joli comme tout, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime énormément celui-ci. Il est parfaitement réalisé!

    RépondreSupprimer